Salut ! Aujourd’hui je vais vous parler Google Dork, des commandes qui vous permettront d’affiner vos recherches sur Google.

Une requête Google dork utilise des termes qui intègrent certains opérateurs de recherches qui permettent de trouver des informations plus poussées qu’avec une recherche classique.

Trouver le texte complet à partir d’une phrase (“ ”)

En mettant une phrase entre guillemets vous demandez à Google de vous proposer les résultats contenants exactement la phrase que vous avez saisie. Moi je l’utilise souvent pour avoir un texte complet à partir d’une seule phrase.

Rechercher un type de fichier (filetype :)

Si vous cherchez un document Word (.doc), ou un document PDF, pourquoi lancer une recherche classique ?

Utilisez l’opérateur filetype :

Exemple : Vous voulez chercher un fichier PDF concernant la creation d’un site internet…

tapez dans la zone de saisie filetype:pdf « comment creer un site internet »

Recherche sur des sites bien précis (site :)

Si vous cherchez des renseignements que vous pensez trouver dans un site spécifique ou dans un type de sites précis, l’opérateur site : est pour vous…

Exemple 1 : Vous voulez chercher sur connaitreinfo l’article qui parle de Google dork, il suffit d’écrire site:www.connaitreinfo.com google dork

Exclure un mot de vos résultats de recherche ()

Quand vous tapez une requête en ajoutant le signe de devant un mot, le moteur de recherche exclut ce mot de la recherche et renvoie les résultats qui ne contiennent pas le mot qui est après le symbole. Cette technique est pratique si vous voulez exclure les résultats contenant certains mots.

Exemple : si vous tapez Races des chiens –‘‘Doberman’’ .vous aurez les résultats qui parlent des tous les races des chiens sauf des ‘‘Doberman’’

Notez : je tiens à vous signaler que les commandes dork sont aussi utilisées par les hackers pour trouver certains documents sensibles ou des informations destinées à être cachées.

Par exemple avec la commande inurl/view/index.html vous pouvez voir ce que films certains caméras de surveillance.

En tapant filetype:xls salaire j’ai trouvé des fiches de paye de certaines entreprises et que j’ai pu télécharger

Il faut parfois faire preuve de créativité et d’imagination !

Je ne peux pas trop en parler ou vous expliquer comment ça fonctionne car ceci n’est pas un cours de hacking !

Conclusion

Dans cet article je viens de vous révéler ce qui fait la différence entre une simple recherche sur Google et une cherche efficace. Cette liste n’est pas exhaustive mais je vous ai donné les commandes que je trouve plus utiles et grâce à ça vous êtes désormais capable de trouver des résultats ultra précis dans peu de temps. Et ce tout pour aujourd’hui !

A Lire : Étapes pour mener une recherche performante avec Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *