Les années passent et la technologie continue à évoluer, les innovateurs ne cessent de nous surprendre.
2018 vient d’arriver à son terme et elle fut une année riche en couleurs (technologique bien sure ;)).
Alors faisons une petite rétrospective sur les innovations qui ont marqué cette merveilleuse année et les technologies à surveiller en 2019.
Alors quelles sont ces technologies qui pourraient nous surprendre en 2019 ?

1.L’intelligence artificielle (IA)

Premier journaliste virtuel

L’intelligence artificielle a fait son invasion depuis le siècle précédent. Un algorithme pouvant prendre des décisions d’une manière autonome. Trop souvent dans nos jeux vidéos, l’IA s’est vue prendre plus d’ampleur d’abord grâce l’assistance virtuelle a l’instar de Alexa (par Amazon) et Siri(Apple) puis dans l’industrie automobile avec la voiture autonome. Et 2018 fut marquée par Le premier journaliste virtuel «anchorman». le principale technologie à surveiller en 2019.

2.La Réalité virtuelle (VR)

Casque de réalité virtuelleLa réalité virtuelle (Virtual Reality en anglais), cette technologie qui nous permet de vivre une expérience d’immersion et de mener une activité dans un monde artificiel généré par une machine appelée casque de réalité virtuelle. Ce dispositif datant de 1956 et nous permettant de ressentir des effets faisant appel à tous nos sens (odorat, toucher,…) s’est invité dans presque tous les domaines de notre vie (jeux vidéos, industrie, éducations,…). Reste avoir jusqu’où la VR est prête à aller.

3.L’arbitrage vidéo (VAR)

Vidéo Arbitrage

Voici mon préféré, bien qu’il ne fait pas l’unanimité et contesté par certains fans du football, la VAR en anglais (Video Assistant Referees) est un dispositif vidéo utilisé par des arbitres spécialisés qui assistent l’arbitre central. Cette technologie utilisant des transmissions via fibres optiques s’est vue sous les projecteurs lors de la coupe du monde 2018 et continue à s’inviter dans plusieurs championnats.
Elle est l’une des principales technologies à surveiller en 2019.


A Lire : types de réseaux informatiques


C’est déjà presque fini pour ce billet et la derniere tech à sureveiller en 2019 est le blog connaitreinfo.com qui vous permetra de dompter la technologie qui est devenue tout un art.
Seul je ne pourrais tout vous dire car la liste est énorme et c’est à toi de me dire ce que je dois aussi surveiller (je t’ai tutoyé !) et je voulais qu’on soit amis toi et moi, si tu es d’accord laisse-moi un message dans les commentaires et reviens plus souvent me rendre visite. L’adresse de mon domicile est connaitreinfo.com

Merci #Amigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *