Vous voulez aussi devenir un blogueur, rédiger des articles, partager votre passion, avoir une audience (et tout ce qui va avec).

Si quelqu’un vous dit que le blogging est fait pour tout le monde, moi je dirais qu’il a raison mais pas totalement (pourquoi ?) bien que le blogging est fait pour tout le monde, une certaine catégorie de personnes possédant certains défaut(ou qualité) ne peuvent pas devenir de bons blogueurs.

alors pourquoi dit-on que le blogging est fait pour tout le monde ? Parce que les défauts que je vais vous citer ci-dessous ne sont pas incurable💊avec un peu de bonne volonté vous pouvez les vaincre. J’en suis la preuve vivante.

Voici donc 5 attitudes + 1 bonus (ne me remerciez pas !) qui vous empêchent de devenir un bon blogueur

Vous n’aimez pas vous lancez dans l’inconnue

Avant de me lancer dans le blogging j’avais un peu peur car je ne savais pas à quoi s’attendre, j’avais lu des articles et mêmes des livres sur ce sujet mais je trouvais toujours une raison pour me dire que je n’étais pas prêt, j’avais oublié que je ne serais jamais prêt si je n’osais pas me lancer et que c’est en forgeant qu’on devient forgeront. Du coup j’ai emmagasiné beaucoup d’information sans jamais me sentir prêt et quand je me suis lancé j’ai maintenant compris que la meilleur façon d’apprendre était de pratiquer, commettre des erreurs puis les corriger (tout le monde a droit à une seconde chance !).

Vous craignez le regard des autres et les critiques

C’est le pire des attitudes qui vous empêchent d’avancer pas seulement dans le blogging mais aussi dans la vie. Qu’il soit mauvais ou pas, le regard des personnes qui vous entourent peut influencer certains de vos choix mais il ne doit pas être un frein pour vos ambitions. Un blogueur ne doit pas avoir peur du regard de ses lecteurs ou de ses confrères blogueurs mais doit analyser les critiques pour essayer d’en tirer ce qui peut l’aider à avancer.

Lire Aussi : ce que j’ai constaté sur le blogging en RDC

La procrastination

Trouver des raisons pour remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. J’essaie toujours de fuir ce défaut qui me guète aussi. Ça m’arrivait souvent d’avoir envie de rédiger un article mais je trouvais toujours une raison pour le remettre à plus tard quand le moment arrivait je n’avais plus d’inspiration ! Mais bonne nouvelle je me suis payé un carnet dans lequel je note toutes les idées qui me viennent en tête pour en faire un article dès que je serais sur mon PC. Si je peux le faire, pourquoi pas toi ? La procrastination est parmi les grands ennemis du blogueur.

Vous ne savez pas ce que vous aimez

-Tu veux te lancer dans le blogging ?

-Oui

-cool bien venu dans notre monde, de quoi vas-tu parler sur ton blog ?

-Euh !! Je ne sais pas encore.

-Peux-tu construire une maison sans fondation

-Lol, Non !

-Mais c’est ce que tu veux faire !

C’est en choisissant le sujet sur lequel votre blog va traiter que vous posez la première pierre dans la construction de celui-ci. Le sujet va vous guider dans la réalisation de votre blog et c’est la première chose à laquelle vous devez réfléchir. Vous devez choisir un sujet qui vous passionne ainsi le blogging sera plus une vocation qu’une corvée.

Vous aimez marcher en solo

Vous voulez devenir un bon blogueur mais vous aimez tout faire seul, vous n’aimez pas demander de l’aide. Je crois que vos chances de réussir sont trop faibles. Le blogging est un univers dans lequel on a besoin d’apprendre des autres, demander de l’aide en cas de besoin et je ne vois pas ce qui peut vous empêcher de le faire car les blogueurs sont parmi les personnes les plus cools du monde !

Vous détestez avoir des responsabilités

De nos jours les blogueurs sont considérés comme des mini-entrepreneurs (je suis modeste !). Ils doivent entretenir leurs blogs, les maintenir en vie, satisfaire les lecteurs,…

Vous voyez qu’il y a une tonne de responsabilités ? Vous devez être capable de les assumer, vous devez vous mettre dans la peau d’un chef d’entreprise😁

Conclusion

Tout le monde peut bloguer et toi aussi ! Car tout le monde à quelque chose à partager : une passion, des sentiments, un savoir, une histoire,…

Arrêtez de croire que vous n’êtes pas prêt ! La meilleure façon d’apprendre est la pratique, Allez-y…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *