statut whatsapp

Je n’ai jamais été fan des versions modifiées de whatsapp. Et quand je demande à certains de mes amis pourquoi ils utilisent GBWhatsapp, la première réponse est : »la version officielle de whatsapp ne  permet pas de sauvegarder les statuts de mes contacts. »

Ils n’ont pas tout à fait tort car la version officielle de whatsapp ne permet pas d’enregistrer les statuts whatsapp directement via son interface utilisateur. Certains utilisateurs se sont vus obligés d’installer des applications complémentaires qui vont leurs permettre de télécharger les statuts de leurs amis, d’autres ont décidé d’utiliser des versions modifiées et non officielles de whatsApp.

Avec ces méthodes tout le monde pouvait enregistrer les statuts de leurs contacts comme bon lui semblait jusqu’à ce que le propriétaire de whatsapp revient encore corser la tâche en bloquant tous les comptes utilisant une version modifiée de son application. Donc si vous songez à utiliser GBWhatsapp, YoWhatsapp ou une autre version qui est différente de l’officielle vous serrez bloqués.

A lire : Africell RDC ranconne ses abonnées

Alors comment faire pour sauvegarder les statuts  whatsapp de vos contacts sans enfreindre le règlement (et se faire bannir) ? Vous tombez à pic car après avoir lu cet article vous saurez comment enregistrer les statuts whatsapp juste avec votre gestionnaire de fichier (génial n’est-ce pas ?). Alors passons à l’action.

Etapes pour enregistrer un statut grâce à votre gestionnaire de fichier

Vous pouvez utiliser le gestionnaire de fichier par défaut de votre téléphone pour enregistrer un statut whatsapp. Dans ce tutoriel je vais utiliser le gestionnaire Es Explorer mais le principe reste le même.

Suivez ces étapes :

Commencez par télécharger le statut dans whatsapp

Avant toute chose vous devez aller dans whatsapp pour télécharger et voir le statut que vous voulez sauvegarder

statut
statut

Ouvrez votre gestionnaire de fichier et activez l’affichage des fichiers cachés

Tous les statuts que vous voyez sont stockés sur votre téléphone dans un sous-dossier caché de whatsapp et c’est ce dossier que nous allons afficher en suivant les étapes ci-dessous :

Cliquer sur le menu dans votre gestionnaire de fichier, ensuite cherchez l’option « afficher les fichiers cachés » ou « afficher les fichiers masqués » (dans certains types de gestionnaire).

A lire : Comprendre la BlockChain

afficher les fichiers cachés
afficher les fichiers cachés

Ouvrir le dossier .Statuses

dossier statue
dossier statue

La dernière étape après avoir affiché les fichiers masqués consiste à ouvrir le dossier « Whatsapp » puis « Media » et vous verrez le dossier .Statuses (commençant par un ‘.’) dans lequel se trouve tous les media que vos contacts postent sur leurs statuts et vous pouvez les copier-coller dans un autre dossier pour qu’ils ne soient pas supprimé après 24 heures.

fichiers statuts
fichiers statuts

Maintenant que vous savez comment sauvegarder un statut avec la version officielle de whatsapp vous n’avez plus besoin d’utiliser un whatsapp modifié et votre compte ne risque plus d’être banni.

Vive connaitreinfo.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *