Apres les  ‘‘stories ’’, les diffusions en ‘‘live’’ et ‘‘IGTV’’ Instagram vient se placer comme concurrent de Tiktok en lançant un nouveau format de diffusion, les ‘‘ Reels ’’

Avec un avenir incertain du réseau social chinois Tiktok, Instagram espère attirer plusieurs créateurs des contenus vidéos.

C’est quoi ‘‘ Reels ’’ ?

Similaire à Tiktok, Reels est une fonctionnalité ajoutée à l’application Instagram, déjà déployée dans une Cinquantaine des pays sur Android & IOS cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer un format court des vidéos (15 secondes maximum) en ajoutant de la musique, des filtres et des effets leurs permettant d’exprimer leurs créativités et les partager avec leurs amis et followers.

Instagram a réorganisé son onglet ‘‘Explore’’ qui permet de découvrir les publications des personnes que vous ne suivez pas ainsi l’écran ressemble à celui de Tiktok qui permet un défilement vertical des publications.

Un danger pour Tiktok ?

tiktok

Avec une potentielle exclusion des Etats-Unis par le président Donal Trump et une acquisition partielle par Microsoft, Tiktok a quand-même une raison de s’inquiéter !

En 2016 alors qu’Instagram venait de lancer les stories, tout le monde l’accusait d’avoir cloné Snapchat mais les Stories d’Instagram ont fini par surpasser celles de Snapchat (selon le nombre d’utilisations journalières)

Tiktok paie les créateurs de contenu alors qu’instagram ne l’a pas encore envisagé malgré le fait que ce dernier permet aux influenceurs de gagner des revenus via les marques et les posts sponsorisés, Tiktok lui paie directement les meilleurs créateurs de contenus sur sa plateforme.

Et en plus Tiktok possède certaines fonctionnalités que Reels n’a pas dès le départ !

Peut-être que ces deux plateformes sauront cohabiter ensemble !

Lire aussi : F3 : l’endroit le plus honnête de l’internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *