avion

Si vous avez un téléphone je suis sur que vous connaissez le mode avion, je crois aussi que vous l’avez déjà utilisé sûrement parce que quelqu’un vous dérangeait tout le temps avec des coups de fil inutiles(embêtant n’est-ce pas ?) . Si jusque là vous ne savez pas de quoi je parle ne vous inquiétez pas dans cet article je vais vous parler du mode avion se trouvant dans votre téléphone portable et je vais vous expliquer pourquoi l’activer quand vous voyager à travers un avion et à la fin je vais vous donner d’autres astuces bonus sur le mode avion.

Bouclez vos ceintures car nous allons décoller ✈

C’est quoi le mode avion ?

Le mode avion est une option qu’on retrouve dans tous les téléphone et aussi sur PC. Son activation permet de désactiver toutes les connexions réseaux du téléphone en un seul clic.

Quand vous l’activez vous ne pouvez pas passer ou recevoir un appel, utiliser les connexions de donnés mobiles,wifi,Bluetooth,GPS,…

Du coups vous n’aurez pas à éteindre votre téléphone dans des endroits où c’est recommandé ainsi profiter des applications qui ne nécessitent pas de connectivité

A Lire : comprendre l’adressage IP (partie 2)

Mais pourquoi activer le mode avion dans un avion ?

Le mode avion permet aux pilotes de l’avion de rester concentrés et a l’aise (mais comment ?).

En effet notre téléphone est toujours en recherche continue de réseau,ceci donne des ondes qui provoquent des interférences avec la radio du pilote.

Ce qui cause des bruits trop gênants dans les casques du pilote et de son copilote,comme quand vous approchez votre téléphone d’un baffle.

Imaginez alors une centaines des téléphones dans un avion, le pilote pourrait rater un message important du poste de commandement (terrible non !).

C’est ne pas parce que le mode avion n’est pas activé que l’avion peut échouer de décoller ou faire un crash.

Mais activez le mode avion pour permettre aux pilotes de voyager paisiblement.

Bonus : autres utilisations du mode avion

Le mode avion n’est pas utile qu’au voyage aérien,oui ! il est utile même sur terre ferme et comme promis je vais vous donner d’autres raisons pour lesquelles vous devez passer votre téléphone en mode avion

téléphone en mode avion

Ne pas être dérangé

Rien de plus frustrant qu’un coup de fil indésirable quand on fait quelque chose d’important,alors la meilleure solution est de passer votre téléphone en mode avion car après son activation vous ne pouvez ni émettre ni recevoir d’appel(et SMS)

Économiser la charge de votre batterie

Ça nous arrive à tous d’aller dans un endroit qu’on ne connait pas bien, et la dernière chose qu’on puisse souhaiter est que notre téléphone nous signale que sa batterie est faible(début du cauchemar !) mais pas de panique; mettez votre téléphone en mode avion jusqu’au moment où vous voulez passer un coup de fil.

Explication du phénomène : comme je l’ai dit ci-haut, nos téléphones sont en recherche permanente du plus bon signal réseau et ceci consomme la charge de nos batteries. voila pourquoi votre batterie se décharge même quand vous ne manipulez pas votre téléphone.

A Lire : Comment apprendre à programmer

Charger rapidement votre batterie

Ceci est la suite logique du paragraphe précédent car quand une méthode vous permet d’économiser la charge de votre batterie,elle doit nécessairement vous permettre de la charger rapidement

Le mode avion n’a plus de secret pour vous

Désormais vous savez pourquoi il vous est recommandé d’activer le mode avion quand vous voulez voyager à travers un avion et j’espère que vous allez le partager avec vos proches sur vos réseaux sociaux.

En attendant que cette article soit vu et lu par 10000 personnes (grâce à vos partages) je vous dis au revoir et à la prochaine sur connaitreinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *