KRI et FRI

Bonjour et Bienvenue au 21ème siècle.

La crypto monnaie continue toujours à faire couler l’encre et la salive. Cette monnaie numérique est déjà vue par plusieurs analystes de l’économie comme la monnaie du futur, même par Christine Lagarde qui conseillait aux grandes banques de tenir compte de ça. L’Afrique n’est pas resté sur la touche car nous avons vu naitre des crypto monnaie africaines, avec plusieurs projets les accompagnants… Dans le présent article nous expliquerons la différence entre le FricaCoin et le KORI. Nous avons reçu plusieurs questions sur le sujet de la part de notre communauté, nous osons croire que cet article sera en mesure d’apporter la lumière aux différentes préoccupations.

Avant de toucher au fri ou kri nous expliquerons d’abord le securty token et le utility token, car ces termes s’avèrent important pour assimiler la différence entre le FricaCoin et le KORI

Security Token…

STO est l’acronyme de Security Token Offering (offre de jetons de valeur mobilière). C’est un processus similaire à celui d’une ICO où un investisseur échange de l’argent contre des coins ou des jetons représentant son investissement. Cependant, contrairement aux ICO, la STO va encore plus loin et distribue des jetons qui ont le statut de valeur mobilière comme des titres financiers. Elles sont liées à un actif de placement sous-jacent, comme des actions, des obligations, des fonds de placements immobiliers ou d’autres fonds.
Les STO distribuent donc des titres. Ce sont des jetons qui sont des instruments financiers négociables, fongibles et assortis d’une valeur monétaire, comme une partie d’une propriété ou d’une société.

A lire : FricaCoin La Crypto monnaie africaine

Utility Token

Les utility tokens sont simplement des jetons qui permettent un accès futur aux produits ou services offerts par une entreprise. Par conséquent, les utility Token ne sont pas créées pour être un investissement.

Avec les Security Tokens il est parfaitement possible d’obtenir des dividendes dans la crypto sphères. Cela était parfaitement impossible avec les Utility Token aujourd’hui.

Le FricaCoin et Le KORI

Utility Token, Security Token
Utility Token                                  Security Token

Le FricaCoin est (ou était) une crypto monnaie. C’est aussi un mécanisme de financement participatif créé pour financer les services et les produits dans les 10 secteurs les plus rentables en Afrique ; créer des entreprises où les investisseurs seront les premiers consommateurs. A l’approche de la fin de sa phase ICO, le FricaCoin a introduit un nouveau concept dans sa crypto sphère dont le KORI. Le KORI est premièrement le nom que porte leur blockchain. Le KORI est devenu aussi en même temps le nom de la crypto monnaie car la FricaCoin a déjà changé de statut.

Dans les récentes vidéos informatives du DG de PayKap-FricaCoin, il a expliqué la différence entre le FricaCoin et le KORI. Les vidéos sortent chaque semaines alors il se peut que certaines informations soient modifiées en fonctions des vidéos à venir.

Le FricaCoin sont des actifs digital représentant notre investissement, qui nous donnent droits aux dividendes des projets financés par nos investissements. Le FricaCoin (Fri) est donc un security token.

Le KORI non seulement que c’est le nom de la blockchain mais c’est aussi maintenant la crypto monnaie proprement dite ou en d’autres termes le utility token. Si vous possédez des fricacoins (security token ou action) au moment d’effectuer une transaction ou vendre ça. Vous avez deux choix ; vous vendez directement sous formes de fricacoin ou vous pouvez transformer vos fri en kri et effectuer votre transaction. Du moment où les fris sont échangés en kris, ces ne sont plus des actions ou des security tokens mais plutôt des simples utility tokens. Il est donc toujours important de posséder des fricacoins (fri) que des kris. Cependant selon les mots du DG, ‘’les KRIs seront utilisés sur la plateforme de e-commerce Aldji, pour effectuer des achats par exemple et sera listées sur l’échangeur dans les jours à venir.’’

A lire : OnyxCoin la Crypto monnaie Africaine

Le nom KORI a été choisi en mémoire de nos ancêtres africains, qui utilisaient le KORI comme monnaie à leur époque.

Si cet article vous a aidé n’hésitez pas à le partager pour aider les Fricacoineurs.

Le KORI se veut une Stable Coin, mon avis ; est le titre de mon prochain article, abonnez-vous pour ne pas le louper.

2 thoughts on “La Difference Entre Le FricaCoin ET Le Kori”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *