Bonjour et Bienvenue au 21ème siècle et dans ce nouvel article. La nouvelle technologie personne ne peut s’en passer de nos jours, la voilà qu’évolue maintenant à la vitesse de l’éclaire. L’une de bienfait de cette technologie est certainement l’apparition de la crypto monnaie en 2009 et sa première transaction effectuée le 22 mai 2010(en bitcoin). Si vous ne savez encore de quoi je parle veuillez jeter un coup d’œil à mon précédent article. Les crypto monnaies étant des monnaies numériques ou encore électroniques  au même titres que les monnaies fiduciaires, sont stockées dans des portefeuilles électronique appelés communément Wallet (portefeuille en anglais). Tout au long de cet article nous parlerons en détails de ; Wallet, un exemple pratique sur comment créer et utiliser un Wallet mettra un terme à notre sujet du jour. Lisez attentivement car enfin d’article certains lecteurs gagneront leurs premières crypto monnaies.

A lire : OnyxCoin la crypto monnaie africaine

1. Qu’est-ce qu’un Wallet

Un Wallet, est un programme pouvant être exécuté sur ordinateur, smartphones ou autres périphériques informatiques, qui se charge de stocker des clefs privées ou clefs publiques. Quiconque possède des crypto monnaies possède un Wallet. Il vous permet d’interagir avec la blockchain pour envoyer ou recevoir des crypto monnaies. En d’autres termes c’est lui qui stocke vos crypto monnaies et peut-être comparé aux portefeuilles que nous utilisons au quotidien pour garder notre monnaie fiduciaire.

2.Comment ça marche ?

Des Wallets il y en a des milliers, plusieurs personnes les utilisent mais peu savent comment ça marche. Ils sont des très différents de comptes en banques et autres paiement en ligne ici on parle des Wallet qui ne sont pas localisable sur la terre. Tout se passe  sur la blockchain. Comme expliqué ci-haut il s’agit de programme qui charge les clefs privées et publiques ainsi qu’une interface de la blockchain. Les utilisateurs peuvent de n’importe où dans le monde avoir accès à leurs Wallet du moment qu’ils ont internet et effectuer différentes opérations sur la blockchain. Lors de la création d’un compte sur la blockchain, celui-ci est accompagné d’une clef privée et une clef publique. Une clé privée comme son nom l’indique doit être individuelle et confidentielle, uniquement connu de l’utilisateur et servira au propriétaire de se connecter à l’interface de la blockchain  pour vérifier sa balance par exemple (souvent accompagné d’un mot de passe). Une clef publique est générée après la création du compte, et est en d’autre terme l’adresse de la réception du Wallet. Au moment où vous voulez recevoir un paiement dans votre Wallet c’est votre clef publique que vous partagez. En cas de perte de la clef de la clef privée, vous perdez probablement votre compte et votre solde y compris. Sur la blockchain vous êtes le seul responsable de votre compte, par contre si vous perdez par exemple votre smartphone ou votre ordinateur utilisant votre compte, il suffit d’avoir votre clef privée pour avoir accès à nouveau à votre compte sur la blockchain.

A lire également : Yellow Trading Coin la crypto d’AiYellow

3. Types de Wallet

Il existe différents types de Wallet pour stocker les crypto monnaies : le wallet logiciel et le wallet matériel.

Wallet logiciel ;

  • Wallet Bureau : appelé en anglais ‘’desktop wallet’’est une forme de Wallet logiciel qu’on installe sur son ordinateur personnel. Il est généralement accessible depuis ce seul et unique ordinateur. Il est sécurisé du moment où votre ordinateur n’est pas infecté par de virus.
  • Wallet Mobile : Fonctionne à travers une application sur mobile. Généralement simple d’utilisation et léger que les Wallets bureau.

Wallet matériel ; le hardware wallet. Il s’agit d’un appareil offrant un niveau de sécurité élevé. Il stocke les clefs privées sur une puce embarquée.

4. Comment créer un Wallet

Il existe plusieurs crypto, certains Wallet sont à mesure de stocker quelques crypto mais aucun wallet pour stoker toutes les crypto. Nous montrerons comment créer un Wallet d’Ethereum car plusieurs tokens (ERC-20) sont développés sur la blockchain ethereum d’où sa compatibilité avec ses tokens devenus populaires.

Nous créerons un wallet mobile. Téléchargez l’application MEWConnect sur playstore ou Appstore.

MEWconnect

Installez l’application et cliquez sur Create New Wallet

MEWc Create new wallet

Ensuite entrez votre mot de passe puis validez au coin au supérieur droit, à la prochaine page confirmez votre mot de passe.

MEWc Type your password

Votre tableau de bord ressemblera à l’image ci-dessous, dans le rectangle bleu est votre clef publique à partager auprès de qui vous recevrez un paiement. Dans le rectangle rouge, il vous est demandé de faire une sauvegarde de votre clef privée.

MEWc dashbord

Cliquez sur BACK UP puis sur la prochaine page sur BACK UP NOW, puis une autre page affichera cliquez sur START. Une page affichera avec votre clef privée comprise de 24 mots. Appelée encore phrase mnémotechnique, c’est la seule et unique façon d’avoir accès à votre compte, gardez ça très soigneusement, assurez de ne pas la recopier avec des erreurs car la capture d’écran ne fonctionne pas sur cette page. Cliquez au coin supérieur droit pour finir.

MEWc Recovery Phrase

Pour une meilleure expérience, je vous conseille d’importer votre Wallet dans l’application ImToken (PlaysTore ou AppStore). Installez l’application ImToken puis cliquez IMPORT WALLET en choisissant la phrase mnémotechnique comme option d’importation. Puis entrez votre phrase mnémotechnique ou clef privée accompagnée d’un mot de passe, ainsi votre compte sur l’application MEWconnect peut-être géré sur l’application ImToken qui possède plusieurs fonctionnalités. Si vous éprouvez des difficultés faites le moi savoir dans les commentaires.

5. Bonus

Comme promit en début d’article j’offre un bonus de 25 OnyxCoin (vaut 5 $ le 1 aout 2019) aux vingt premières personnes qui créent leurs wallet sur la blockchain OnyxChain. La procédure pour créer un Wallet sur OnyxChain est légèrement différente de celle montrée ci-haut, j’espère que vous allez y arriver. Commentez votre clef publique en commentaire, et je rechargerai votre compte aussi rapidement que possible. Cliquez ici pour créer votre wallet sur OnyxChain. Je vous invite à lire mon prochain article : comment investir dans la crypto monnaie.

Si vous on demande un mot de passe et un username pour confirmer votre commentaire, veuillez entrer : admin et admin

8 thoughts on “Crypto monnaie : Comment Créer un Portefeuille électronique”

  1. Super Tuto. Max de partage du lien de ce site..
    Adresse public : AJiwN61sZeAwhS7Q1ou7FxHaEZohHPrdUW

    1. Your transaction of 25 ONYX to AUCaKXzqdepd6nDJPYggAEkEUVCXEtGxpK has completed. This does not mean it succeeded. Check your balances.

    1. Your transaction of 50 ONYX to AP5N2kAnRZXdHDeAPpEQMJek5AEdNdyY6B has completed. This does not mean it succeeded. Check your balances.

    1. Your transaction of 25 ONYX to AHcrYbsSMhhm8A3KpQfHaJWk1BhLNvgb4r has completed. This does not mean it succeeded. Check your balances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *