Bonjour et bienvenue au 21ème siècle. Dans le présent article, je vais vous parler d’une astuce assez importante “ Comment créer un virus qui éteint un ordinateur après chaque démarrage ”.

Avant de commencer l’astuce je vais vous dire d’abord pourquoi je l’avais mis au point. Mon champ d’action en informatique est le dépannage et le réseau informatique (bien que je sois encore apprenti en programmation). Alors pour chaque client qui payait difficilement j’implémentais ce petit virus, d’où il devait revenir me voir avec mon argent et je dépannais la fausse panne (j’avoue c’était pas du tout commode mais c’était ma solution face aux mauvais payeurs). Alors j’espère que vous l’utiliserez dans des circonstances un peu plus mieux que les miennes. Trêve de bavardage passons aux choses sérieuses.

❗❗❗Lisez tout l’article avant de faire une quelconque manipulation. Comment créer un virus qui éteint un ordinateur après son démarrage ? Lisez tout l’article avant de faire une quelconque manipulation Pour commencer nous allons écrire deux lignes de code dans un éditeur de texte. Pour mon cas je vais utiliser bloc-notes ou Notepad en anglais pour vous éviter un de télécharger d’autres éditeurs.

Etape 1

Ouvrir l’éditeur de texte Notepad en procédant comme suite : Appuyez sur les touches Windows+R

A lire également : Pourquoi passer son téléphone en mode avion en plein vol

Une fois ouverte écrivez Notepad puis cliquez sur OK

Etape 2

Après avoir validé vous aurez déjà l’application Notepad ouverte. Puis écrivez

@ echo off

shutdown -s -t 10

@ echo off : pour indiquer à l’invite de commande (cmd.exe ou le DOS) d’exécuter ce qui suit et ne pas l’afficher dans la fenêtre DOS.

Shutdown : une commande du DOS qui permet d’arrêter, de redémarrer, ou de fermer une session selon l’argument que vous lui donnerez.

-s : est l’argument passé à la commande pour lui dire d’éteindre (ou arrêter) l’ordinateur.

-t : Est l’argument qui dit à l’ordinateur de s’éteindre après un temps donné. Il est suivi d’un nombre exprimant les secondes avant l’arrêt, dans mon cas c’est 10.

Après sauvegardez en appuyant sur Fichier (coin supérieur droit) puis sur Enregistrez

Faites très attention le nom du fichier doit avoir une extension « .bat ». Dans mon cas par exemple je nomme le fichier monVirus.bat

Voilà votre petit virus est fin prêt à être utilisé, si vous avez mis aussi 10 secondes comme moi si vous l’exécutez votre ordinateur devra s’éteindre après 10 secondes. Si ce n’est pas le cas recommencez cette fois en suivant les étapes à la lettre. Par contre si le vôtre s’est éteint, ça veut dire que vous avez su programmer le petit virus. Passons maintenant à l’étape finale pour que le PC s’éteigne après son démarrage avec notre petit virus.

A lire également : Comprendre l’Adressage IP-2

Pour que l’ordinateur soit éteint avec notre virus il suffit de mettre un raccourci(ou une copie) dans le dossier Démarrage. Si vous l’avez déjà remarqué sur ordinateur il y a des applications qui s’ouvrent automatiquement juste après le démarrage comme par exemple l’antivirus… C’est comme ça que nous mettrons notre virus dans un dossier où il démarrera automatiquement après chaque démarrage et éteindra automatiquement l’ordinateur.

Procédez comme suite : faites une copie du fichier ou déplacez-le carrément dans le dossier Démarrage, en faisant Windows+R puis écrivez shell:startup. Un dossier s’ouvrira du nom de Démarrage, collez le fichier là-bas.

Après cette manipulation votre ordinateur s’éteindra toutes les 10 secondes après chaque démarrage. Ça semble être une manipulation assez facile et rapide mais dangereuse. Pour un début je vous conseille de paramétrer votre virus avec un temps de plus de 120 secondes pour vous permettre d’effacer ça au cas où la situation vous échapperait.

Signalons en passant que le fichier que vous avez créé est un fichier dit batch, c’est-à-dire un fichier qui utilise les commandes DOS.

Vous vous demandez certainement la solution à ce virus au cas où vous serez par exemple victime ? Pas de panique, ça sera le sujet de mon prochain. Pour ne pas le louper abonnez-vous à notre Newsletter. Si vous éprouvez des difficultés faites le moi savoir dans les commentaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *