Comment afficher l’historique des dossiers consultés sur son ordinateur ?

Bonjour et bienvenue au 21ème siècle !!

Vous est-il déjà arrivé de vouloir connaître tout ce qu’une personne a fait sur votre machine en votre absence ? Quel dossier il a ouvert, quel logiciel a-t-il utilisé ? Eh bien si cela est votre préoccupation, alors cet article va vraiment vous intéresser. Si cela vous aide n’oubliez pas de partager l’article et laisser un petit commentaire pour l’encouragement.

A lire également : Comment créer un virus qui éteint un PC après chaque démarrage

Problème

         Pourquoi vouloir connaître tout ce quelqu’un a fait sur une machine ? Des raisons sont multiples. D’abord pour moi-même, étant trop rigoureux, je ne donnais jamais mon ordinateur à n’importe qui par méfiance, comme on dit : « La méfiance est la mère de sûreté». Cependant, il y a toujours des amis à qui on ne peut pas n’est-ce pas refuser de céder la machine.

Mais j’avais remarqué qu’après avoir fini leurs travaux sur la machine, ces gens commençaient à passer l’ordinateur au peigne fin comme s’ils cherchaient un dossier qu’ils avaient laissé sur la machine. Ce qui à vrai dire m’emmerdait sérieusement car ma machine c’est un peu plus que le téléphone. Il y a des dossiers dans lesquels je ne voulais que personne fourre son nez quel que soit ce qu’il est pour moi.

Quoiqu’il y ait des logiciels pour protéger les dossiers, je ne suis pas tout le temps obligé de cacher tous mes fichiers et dossiers comme si je vivais chez autrui, m’enfin c’est mon ordinateur.

 Recherche de solutions

C’est ainsi qu’un jour, après avoir suivi un film très intéressant intitulé la toile du mensonge (Web Liers) j’ai trouvé cette idée que je suis prêt à vous dévoiler avec toute libéralité.

A lire également : Devenez un vrai informaticien en apprenant à programmer

Pour afficher tout l’historique, c’est-à-dire, le nom du dossier ouvert, l’heure, la date, … commencez par lancer le fameux programme Exécuter de Windows en combinant les touches « Windows + R » (le R signifiant Run de l’anglais).

Puis tapez Recent dans la zone de texte comme suit :

Enfin, appuyez sur « Entrée » ou cliquer sur OK. Vous aurez une fenêtre qui ressemble à celle-ci et qui retrace tout ce dont vous avez besoin de savoir. Vous pouvez même double-cliquer sur un fichier pour l’ouvrir.

J’espère que cela vous a aidé, n’oubliez surtout pas de partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *