Cloud Token Scam

Il y a quelque jour, notre rédacteur a été contacté pour participer à un meeting zoom avec un membre important d’une entreprise appelée Cloud Token. Alors comme cela est de ses habitudes, il a essayé de creuser pour pouvoir tirer des informations intéressantes pour avertir dès le début notre communauté.

Selon leur propre site internet, Cloud Token est un portefeuille numérique qui prend en charge plusieurs grandes crypto monnaies et permet de gérer les fonds de ses membres en leur rémunérant mensuellement entre 8% à 12%. Mais cette rémunération se fait par leur propre jeton appelé CTO dont la valeur actuelle qui s’affiche sur leur portefeuille est de 0,4840 US.

A lire : Le Kori se veut un stable coin

Selon leur site internet la société a été fondée par WSBA, une équipe de technologie de la Blockchain publique de quatrième génération à Singapour. Mais le blogueur Xyzashu dit qu’en Inde la société a été présentée comme fondée en Malaisie (voilà donc la première contradiction).

Cloud Token est un portefeuille décentralisé qui utilise l’arbitrage sur plusieurs échanges cryptographiques afin de tirer parti de ces différences mineures entre les taux de différences crypto monnaies sur différents échanges cryptographiques (dont le BTC, BCH, ETher, Dogcoin,…).

Xyzash pense que le RSI (Retour Sur Investissement) dû à un investissement minimum de 500$ n’est qu’une distribution de l’argent de nouveaux adhérents aux anciens adhérents. C’est la raison pour laquelle il qualifie Cloud Token d’un schéma Ponzi. De plus l’application Cloud Token téléchargeable sur Google Play n’est pas un wallet Blockchain mais plutôt une interface Java gérer par les administrateurs. D’où le prix du jeton ne bouge jamais, il est toujours autour de 0,40$ et les administrateurs gèrent eux même leur serveurs.

Pourquoi notre rédacteur vous parle de Cloud Token alors que les arnaques sont mise sur internet chaque jour sans inquiétez les gens?

A lire : La différence entre le FRI et le KRI

Justement par ce qu’il a été contacté pour être un canal par lequel Cloud Token fera son entrée ici en Afrique. Et une récompense de 10,000 US en Bitcoin l’attend s’il accepte une telle proposition. C’est ce qui lui a mis la puce à l’oreille.

Nous ne disons pas que Cloud Token est un SCAM car nous attendons voir ce que le contact établi avec certains membres d’autres continent va produire comme résultat. Seulement nous tenons à vous avertir avant même son entrée. Nous tenons à vous informer que vous devriez prendre cette opportunité avec des pincettes au risque et au péril de votre argent. Soyez sage par ce que c’est maintenant l’Afrique qui est ciblé, il se pourrait que Cloud Token soit un SCAM ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *