Salut ! Aujourd’hui je vais vous dire ce que vous devez garder en tête quand vous menez une recherche sur Google.

Vous avez une préoccupation, la réponse à votre question est surement sur Google mais souvent vous ajoutez des choses qui ne sont pas nécessaires et vous vous compliquez la tâche. Le texte suivant vous évitera de tergiverser, voici donc ce que vous devez savoir quand vous tapez votre requête sur Google.

Google s’en fiche de certaines règles de grammaire

Vous n’avez pas besoin de commencer chacune de vos phrase par une lettre MAJUSCULE, utiliser la cédille(ç) ou encore des accents car il n’y a quasiment pas de différence dans les résultats des recherches.

Ça ne sert à rien d’utiliser les articles (la,le,…)

L’ordre de vos mots influence les résultats proposés par Google

Oui ! Les résultats que Google propose peuvent varier en fonction de la manière dont vous disposez vos mots dans la barre de recherche. Donc veuillez à bien utiliser l’ordre naturel des mots, vous ne pouvez pas écrire rouge vin quand vous cherchez vin rouge

Important : Google ne pas un super génie

Avant quand je débattais avec mes amis, je recourais toujours vers Google pour prouver que ce que j’avançais était correct, pour moi tout ce que je voyais sur Google était incontestablement vrai mais il s’avère que j’étais complètement à l’Est😴. Gardez en tête que ce qui est sur Google est posté par des personnes comme vous et moi donc parfois il peut y avoir d’erreur mais ne vous inquiétez pas car vous saurez comment trouver des résultats correctes grâce à Google.

Conclusion

Maintenant vous n’aurez plus besoin de tourner en rond pour trouver ce que vous recherchez sur Google, vous savez ce qu’il faut éviter pour ne pas perdre votre temps.

Ceci est le premier article de la mini-série que j’ai créée et qui vous aider à mieux mener une recherche avec le moteur de recherche Google.

Je vous attends pour la leçon suivante dans laquelle je vais vous parler des étapes essentielles pour mener une recherche performante avec Google. À très bientôt !

A Lire : Catfish : détecter un faux profil en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *