Le nombre des plateformes d’apprentissage en ligne ne cesse d’accroitre, que ça soit pour élargir vos connaissances sur un sujet donné ou acquérir de nouvelles compétences vous devriez toujours faire un tour sur internet. Ce dernier vous offre toute une multitude des possibilités pour apprendre selon votre rythme. Dans ce billet je vous propose une liste de 10 plateformes d’apprentissage en ligne.

Certaines de ces plateformes offrent des cours gratuits, d’autres sont payantes ; et vous pouvez aussi obtenir des certificats reconnus dans plusieurs entreprises dans le monde entier.

E-learning for Kids

Cette plateforme offre des cours élémentaires pour les enfants âgés entre 5 et 12 ans, on y trouve des cours sur la science, les maths, l’informatique, la santé, les cours des langues, etc.

Ed2go

Partenaire avec plus de 2000 écoles et universités Ed2go est une très bonne plateforme d’apprentissage en ligne proposant des cours dans des catégories variées.

Udemy

Udemy héberge plusieurs vidéos dont la plupart sont payantes, vous trouverez des cours sur le développement personnel, la programmation, musique, marketing, la santé et autres.

Edx

edx héberge et met gratuitement à votre disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier.

Udacity

Udacity vous offre des cours avec une certification payante, améliorez vos compétences dans le domaine de la Tech grâce aux cours proposés par des entreprises de la Silicon Valley, vous pouvez avoir un accès aux cours gratuitement.

Drawspace

Si vous voulez apprendre à dessiner ou améliorer vos techniques, Drawspace propose des cours gratuits et payants vous permettant de dompter votre art.

Big data University

Apprenez le big data et la data science grâce aux cours gratuits et payants créés par des professeurs et professionnel du domaine

Codecademy

Codecademy vous offre aussi des cours sur la data science ainsi que la programmation

Khan Academy

Khan academy est une plateforme vous proposant du contenu gratuit, basés sur les sujets exploités dans les écoles traditionnelles

Coursera

Coursera vous offre des cours provenant de ses plus de 100 partenaires (écoles et universités) et vous permet d’obtenir un certificat payant, plus une spécialisation.

À Lire aussi : ‘‘Reels’’ : Instagram ajoute une fonctionnalité qui pourrait détrôner Tiktok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *